Vélos poussettes chiens et chats…

Cette page est destinée à répondre à quelques questions communément posées par nos visiteurs…

 

 

Vélos à bord !

Le Velay-Express aime les cyclistes, petits et grands ! Nous disposons pour vos vélos d’un wagon spécialement aménagé, vos montures voyageant gratuitement, en toute sécurité, embarquées et débarquées dans la gare de votre choix. Il faut simplement nous prévenir quelques jours en avance, en utilisant le formulaire de “contact” présent sur le site !

Attention, seul le train à vapeur est concerné ! L’autorail ne peut embarquer de vélos.

* l’embarquement et le débarquement des vélos se fait sous l’entière responsabilité de leurs propriétaires.

 

 

Les poussettes

Les poussettes sont acceptées à bord du Velay-Express ! Les modèles pliables ne posent aucun souci particulier et peuvent être positionnés sous les sièges ou sur les porte-bagages. Les modèles non-pliables seront positionnés sur les plateformes extérieures des trains. Dans le cas de poussettes de grandes dimensions mais non pliables (poussettes doubles…) nous vous demandons de bien vouloir nous contacter au préalable en nous informant des dimensions de la poussette.

 

 

Nos amis les animaux ?

Il est possible d’embarquer à bord du train votre ou vos fidèles compagnons, et ce gratuitement… toutefois, pour le bien-être de tous, les animaux en question devront être tenus en laisse quelque soit leur taille. Ils ne pourront également pas occuper une place assise payante, sauf si la capacité du train le permet.

Le Velay-Express décline toute responsabilité en cas d’incident ou d’accident provoqué par ou subi par l’animal en question.